Un voyage à travers le luxe et l'histoire
Venise
Une ville unique à l'histoire millénaire
L’hôtel est situé à Campo Rielo, Santa Croce, au cœur antique de Venise, et à peu de distance du Canal Grande, centre névralgique de la ville. Quel pourrait donc être un point de départ meilleur pour découvrir les merveilles qui se cachent derrière chaque coin de cette ville !
Venise n’est pas seulement extraordinaire parce qu’elle est située littéralement sur l’eau. Mais aussi parce qu’elle a dans son dos une histoire millénaire. Fondée il ya mille cinq cents ans sur un regroupement de terres boueuses au centre de la lagune, on l’appelait la Serenissima, et elle devint en peu de temps une des villes les plus importantes d’Europe, grâce à sa collocation stratégique. Carrefour clé à l’intérieur des dynamiques commerciales entre l’Orient et l’Occident, à l’apogée de sa puissance, Venise contrôlait un empire très étendu, allant des Dolomites au nord jusqu’à Chypre, à l’extrémité sud–orientale de la Méditerranée.
Un panorama d'offres culturelles et gastronomiques
Le centre historique formé de plus de cent petites îles, porte les signes de sa longue et prestigieuse histoire. Ces petites îles sont reliées par environ 400 ponts, les connecteurs d’un territoire partagé en six grands districts administratifs, appelés «sestieri», trois de chaque côté du Canal Grande. Le « sestiere » de San Marco c’est celui qui accueille les attractions touristiques les plus connues, tandis qu’à ses côtés il y a le « sestiere » de Castello à l’est San, et celui de Cannaregio au nord.
L’offre culturelle qui comprend les musées et les palais d’une valeur inestimable, est très riche, mais le panorama oenogastronomique avec ses dizaines d’auberges et de restaurants spécialisés en mets et en vins typiques est tout aussi satisfaisant.
Il y a aussi des divertissements, avec un riche calendrier d’évènements, d’expositions, de revues qui ont lieu chaque année et à chaque saison.
Toutefois, parmi les choses les plus belles à faire à Venise, il y celle de se laisser perdre dans le dédale de « calli » et de « campielli» empreints du bruit de l’eau des canaux, pour déboucher ensuite sur quelque place connue et se rejeter encore dans le labyrinthe du centre.
Frais d’entrée à Venise
Le droit d'accès pour 2025 débutera le 18 avril.