vivre la venise authentique

Venise

Une histoire très ancienne

Hôtel Giudecca Venice est le point de départ idéal pour découvrir les beautés cachées de l’île du même nom, composée de huit îlots mineurs, à quelques minutes en bateau du cœur névralgique de Venise, Place San Marc. Nous nous trouvons dans ce qu’on définit la zone aristocratique de Venise, la zone des salons bohémiens, des atmosphères antiques qui arrivent jusqu’à nos jours, et qu’on respire encore.

La superficie relativement réduite de la ville de Venise permet de la parcourir à pied. La façon la meilleure de la visiter, c’est de se perdre dans ses «calli», ses ponts, ses petits coins et ses édifices historiques.
En arrivant à Place San Marco, un tour sur le Canal Grande est un must. Il s’agit d’une des «rues» les plus belles au monde. Pour ceux

Perdre dans ses «calli», ses ponts, ses petits coins et ses édifices historiques

Mais Venise ce n’est pas seulement les «gondoles» et les «amoureux». C’est un lieu qui a une histoire très ancienne, où l’on conserve d’extraordinaires œuvres d’art, et où l’art, la culture et l’architecture sont des rappels pour les visiteurs provenant du monde entier. En dehors de Place San Marco, il faut visiter «La Scuola Grande di San Rocco», avec le cycle le plus vaste du peintre vénitien Tintoret ; «La Chiesa di S. Maria Gloriosa dei Frari», avec les tableaux extraordinaires de Tiziano; e Cà Rezzonico, où est conservée La Pietà de Tiepolo.

Pour les passionnés de l’art contemporain, il ne faudra pas perdre le Musée Guggenheim, l’un des plus importants en Italie pour ce qui concerne l’art européen et américain du 20ème siècle, qui se trouve à Palazzo Venier dei Leoni, sur le Canal Grande, dans ce qui fut l’habitation de Peggy Guggenheim. A Punta della Dogana, ouverte en 2009, il est possible d’admirer les œuvres d’autres géants de l’art contemporain, comme Dan Flavin et Jeff Koons.

Per gli amanti dell’arte contemporanea, da non perdere il Museo Guggenheim, uno dei più importanti in Italia per l’arte europea ed americana del XX secolo, che si trova a Palazzo Venier dei Leoni, sul Canal Grande, in quella che fu l’abitazione di Peggy Guggenheim. A Punta della Dogana, aperta nel 2009, è possibile ammirare le opere di altri giganti dell’arte contemporanea, come Dan Flavin e Jeff Koons.

Frais d’entrée à Venise

Le droit d'accès pour 2025 débutera le 18 avril.

Les 25, 26, 27, 28, 29 et 30 avril 2024, 1, 2, 3, 4, 5, 11, 12, 18, 19, 25, 26 mai 2024, 8, 9, 15, 16, 22, 23 , 29, 30 juin 2024 et 6, 7, 13 et 14 juillet 2024 pour l’accès à Venise, le paiement d’un droit d’accès est exigé si vous ne rentrez pas dans les hypothèses ouvrant droit à l’exonération de paiement. La cotisation n’est pas due de 16h00 à 8h30. Les nuitées dans un établissement d’hébergement situé dans la municipalité de Venise sont exonérées du paiement des frais d’accès. La dérogation est valable du jour de l’arrivée au jour du départ. Pour plus d’informations et pour demander l’envoi du code QR pour acquérir le titre d’exemption, veuillez contacter l’hôtel ou visiter le site Internet de la municipalité de Venise