un joyau caché à chercher et à découvrir

Portofino

Une véritable perle donnant sur la mer

L’Hotel Piccolo Portofino est situé dans une position privilégiée, perché sur les pentes qui caractérisent cet exclusif trait de la côte ligurienne et donnant sur le Golf du Tigullio.
Devenue fameuse dans les années soixante, quand les protagonistes du star system, les nobles et les aristocrates, ont commencé à peupler cette localité fascinante pour jouir de ses fêtes exclusives et pour ses paysages fantastiques, la localité de Portofino est restée inchangée dans le temps, belle à vivre et aussi à voir.

Salon en plein air

Mais la véritable âme de Portofino ne s’épuise pas en yacht et vie mondaine. Pour la vivre et la comprendre jusqu’au fond, il faut remonter à ses origines d’ancien bourg de pêcheurs, aux rues étroites et aux maisonnettes colorées, aux routes enchevêtrées et aux petites places aux cailloux polis. Complexe et simple à la fois, Portofino représente une véritable perle donnant sur la mer. Destination idéale pour ceux qui veulent se détendre et passer leurs journées dans ce « salon en plein air », en s’asseyant à l’un des bars de la petite place, en marchant sur la jetée ou en jouissant des belles plages.

Le parc de Portofino

Le parc de Portofino, la zone côtière protégée la plus septentrionale de la Méditerranée occidentale, présente des paysages parmi les plus célèbres du monde.

Constitué de gigantesques dépôts conglomératiques surmontant des bancs de calcaire, il présente des caractéristiques géomorphologiques et microclimatiques telles qu’il offre, sur un territoire limité, des environnements extrêmement variés. En quelques pas, on passe de la fraîcheur des bois des Apennins sur le versant nord au monde méditerranéen ensoleillé au-dessus des falaises, de la culture du châtaignier à celle de l’olivier, des traditions agricoles aux activités liées à la mer et à la pêche traditionnelle.

Protégé depuis 1935, le parc abrite l’une des plus grandes concentrations de flore de la Méditerranée, une remarquable variété d’oiseaux et d’invertébrés ainsi que d’importants témoignages historico-architecturaux.

Un réseau de plus de 80 km de sentiers permet des promenades et des excursions de longueur et de difficulté variables, avec la possibilité d’apprécier pleinement les particularités de l’ensemble de la zone.