au cœur de la côte amalfitaine

Positano

Le cœur battant de la côte amalfitaine

Nous nous trouvons dans un lieu magique, connu dans le monde entier par sa beauté et son histoire. Positano, donnant sur le splendide Golf de Salerno, est le cœur battant de la Côtière Amalfitaine. Le charme de ce lieu, les couleurs et les parfums qui le distinguent, la nature non contaminée dans laquelle il se trouve, font de cette localité la destination recherchée par les touristes au niveau international. 

Vous pourrez flâner en vous perdant dans les coins romantiques et suggestifs de ces lieux. Ou bien vous vous offrirez un après-midi de shopping dans le centre historique, où vous pourrez faire des folies dans les magasins d’artisanat local, exclusifs mono marque et les échoppes de gastronomie. Ou encore vous pourrez vous concéder une excursion à la découverte des Monts Lattari et de leur charme.

Le fameux Sentier des Dieux offre une vue à en couper le souffle, à ne pas perdre. Et puis pendant la saison estivale, de Positano partent des ferry-boat pour Ischia et Capri. Tout ce que vous verrez et vivrez à Positano, par sa magie et son charme, restera pour toujours inscrit dans votre cœur.

La Dolce Vita

Positano est le village le plus emblématique et le plus connu de la côte amalfitaine, une bande de terre coincée entre la mer Méditerranée et les monts Lattari qui s’étend sur 60 kilomètres au sud de la province de Naples et au nord de Salerne, en Campanie. L’ensemble de la zone a été déclaré « patrimoine mondial de l’humanité » par l’Unesco. Outre Positano, les villes les plus connues de la côte sont Amalfi et Ravello.

De longues baignades dans une mer cristalline, des promenades en bateau le long de la côte accidentée, des restaurants romantiques sur les rochers, des promenades dans des ruelles étroites ombragées par des glycines et des citronniers : voilà le mélange qui fait de Positano l’un des lieux les plus recherchés pour des vacances sous le signe de la « dolce vita italienne ».